Offre spéciale découverte

35€
pour 15 jours consécutifs, avec un nombre de cours illimité

retrouvez nous sur

En savoir plus
sur le site officiel du Yoga Bikram


Qui est Bikram ?


Bikram-Choudhury

Né à Calcutta, il commence l’étude du yoga dès l’âge de 4 ans. Grâce à son guru (maître enseignant) Bishnu Ghosh*, à 13 ans, Bikram est le plus jeune champion national de yoga en Inde.

Agé de 20 ans, il est sévèrement blessé lors d’un accident, mais grâce aux conseils de son guru et à la pratique du Yoga, il est complètement guéri.

C’est ainsi qu’ensemble, Bishnu Ghosh et Bikram perfectionnent cette série très complète de 26 postures.

Sponsorisé par les Nations Unies à l’université de Tokyo, Bikram travaille sur un projet de recherche avec le corps médical, ce qui permet de prouver que le yoga régénère le corps et guérit des maux chroniques.

Invité personnellement aux Etats Unis par Nixon en 1973, Bikram est le fondateur du  Yoga College of India implanté à Beverly Hills en 1974.
Très vite il obtient un succès grandissant auprès des stars, des athlètes, et de toutes célébrités confondus.

C’est dans les années 90 que Bikram commence les formations d’enseignement. 9 semaines comprenant 500 heures de cours intensifs. Deux formations (teachers training) sont proposées chaque année, et à ce jour, environ 5000 personnes sont diplômées par Bikram lui-même.

Aujourd’hui le nombre considérable de centres ouverts dans le monde entier, permet à tous les pratiquants de rentrer dans n’importe quel Bikram yoga et retrouver en anglais, russe, espagnol, italien, japonais etc., la même discipline dans la même chaleur et la même énergie !!
Voir la liste de tous les centres dans le monde sur bikramyoga.com rubrique location.

*Bishnu Ghosh est le jeune frère de Yogananda Paramahansa**
** fondateur de la société de la réalisation du Soi en Californie dans les années 20 et l’auteur du merveilleux ouvrage que je conseille à tous :
Autobiographie d’un yogi