Offre spéciale découverte

35€
pour 15 jours consécutifs, avec un nombre de cours illimité

retrouvez nous sur

En savoir plus
sur le site officiel du Yoga Bikram

Les témoignages

Vous pouvez poster vos temoignages sur notre page Facebook ou via le formulaire contact ici

" J’ai poussé pour la première fois la porte du Bikram Yoga College il y a 9 mois… Je voulais « faire du yoga » depuis pas mal de temps sans vraiment trop savoir ce qu’il en était et en ayant eu un vague aperçu sur un DVD d’exercices… Ce qui m’a attirée en premier et de manière très basique quand j’ai fait quelques recherches où m’inscrire: la chaleur !! Créature du sud que je suis et démarrant ma pratique en plein cœur de l’hiver, j’ai été ravie d’apprendre qu’une telle pratique existait…
Une chaleur bienveillante et une bienveillance chaleureuse …. C’est ce qui me vient à l’esprit en premier si je dois décrire la pratique… La chaleur comme un cocon protecteur, la bienveillance des « profs » (je reviendrai sur ce terme plus tard…), et celle qu’on apprend à mettre dans notre regard sur nous-mêmes tout au long de la pratique, au fil des jours…
Personnellement, j’y ai appris déjà énormément…. Appris à me regarder dans un miroir et à me regarder gentiment surtout, à sourire de mes déséquilibres et autres petites chutes… pour réessayer et réessayer encore…
Au début, à trop vouloir tout bien faire tout de suite comme bon un petit guerrier citadin, j’ai eu tendance à me crisper voire à m’énerver contre moi-même quand je n’arrivais à faire une posture… Puis doucement, en lâchant la colère et en essayant la patience, en gardant les yeux et les oreilles ouverts, en me recentrant sur mon souffle, j’ai saisi que tout était déjà là, que l’intention était beaucoup plus importante que le résultat, la performance… Et petit à petit, j’observe les changements… Quand je capte ce « petit rien » qui me débloque dans une posture, quand j’arrive enfin à contrôler une phalange d’orteil de plus !!!
J'apprends aussi l'indulgence les jours où je ne peux pas aller très loin, à faire du mieux possible sans me blesser quand le corps est moins en forme.
Les « profs », je n’aime pas trop ce terme car ce ne sont pas des instructeurs posés sur une estrade/piédestal débitant des consignes mais plutôt comme des guides, des accompagnateurs de ce voyage qui nous ramène à nous...
Je ne me suis encore jamais surprise à regarder l’horloge pendant la pratique… Nous pratiquons toujours les 26 mêmes postures et pourtant je ne me lasse jamais. J’en attends certaines plus que d’autres, j’avoue…. On a beau avoir eu du mal à se réveiller le matin avant de venir, un rendez-vous à honorer juste après, le temps ne compte plus vraiment. On apprend à être là. Ici et maintenant.
Véronique CHOUKROUN "

" Thank you so much for such a very interesting week in your studio.
As I got to Marseille, I was really looking forward to having a real break.The workshop has been a great opportunity to focus on Bikram's asanas and thanks to the Corinne and Nicole's enthusiastic and encouraging coaching and guidance.
At the end of the stay , I achieve an intensive practice and I learned a lot of new tips which will allow me to improve my asanas.
Thank you for making my day !!
Joan BORELL "

" Corinne KORSIA et son école
bikram yoga marseille

« 20 secondes, elles sont toutes pour vous ! » *
son regard aussi
et ça fait chaud comme une fourrure de louve autour du cœur

« 20 secondes, elles sont toutes pour vous ! »
sa parole aussi
et ça fait comme le juste tranchant de la lame
sur les nœuds des vieilles contractures inutiles

« 20 secondes, elles sont toutes pour vous ! »
ses doigts aussi
et ça fait comme un faisceau de lumière à moins 5000 de profondeur
sur les tensions des muscles et des âmes

« 20 secondes, elles sont toutes pour vous ! »
Corinne et son Ecole aussi
et ça fait comme une générosité oubliée
dont on sort moins à l’étroit de soi à chaque fois.

Laurence BERTAGNOL"

* temps imparti entre deux sets de postures